.

Le forum ouvre ses portes
Nous espérons que vous allez bien vous amuser sur SBU ♥
Top Partenaires
nos meilleurs copains du web ♥

Partagez | 

Teach me to dance #JAE&ARIZONA (FB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloé

Bouille : Becky Gomez
Pseudo : Blueberry Hills

MessageSujet: Teach me to dance #JAE&ARIZONA (FB)   Dim 18 Déc - 19:33

Le côté positif? Tout ceci allait t'apporter bien plus que tu ne pouvais l'imaginer. Le côté négatif? tout le reste. Tu n'avais absolument aucune envie d'être là, de rencontrer une personne que tu ne connaissais pas et qui allait te donner des conseils en critiquant ta technique. Mais c'était pour la bonne cause. Il fallait que tu te répètes tout ça. Et puis ta mère s'était donnée du mal pour faire marcher ses relations pour te orchestrer cette rencontre. Tu savais qu'elle avait contacté le directeur de Yoon-Jae, le danseur classique que tu allais rencontrer, et qu'ils s'étaient tous les deux mis d'accord pour que ce soit possible, mais ça t'agaçait un peu ce petit côté "manager" qu'elle se donnait parfois, sachant tout de même que tu n'étais pas encore officiellement une danseuse, troupe ou pas.
Votre rendez-vous avait lieu au Castro Theater et tu avais à la fois hâte et juste envie de rentrer chez toi te mettre sous ta couette, blottie dans les bras de Joseph. Mais je prenais sur moi, c'était un bien pour un mal. C'était pour la bonne cause. Ton sac de sport sur l'épaule avec tes baskets dedans, tu t'étais aventurée dans le théâtre et tu t'étais avancée vers la scène où une personne correspondant à la description de ton futur peut-être mentor (ce qui te faisait bizarre à penser, tu n'osais même pas imaginer à dire à voix haute). Tu t'avançais d'un pas mal assurer. C'était la première fois que tu avais aussi peu d'assurance et que tu t'en rappelais. Tu n'osais pas lui demander s'il s'agissait bien de lui. Tu le connaissais de réputation, mais jamais il t'était venu à l'idée de le taper sur un moteur de recherche pour voir à quoi il ressemblait. En fait, ce qui risquait d'être contraignant, c'était que tu n'étais pas une grande intéressée par la danse classique, même si tu ne pouvais pas t'empêcher de trouver que c'était une belle danse et très technique, d'ailleurs. Mais ce n'était pas là l'important.
Tu te raclais vaguement la gorge. Tu tentais le tout pour le coup, après tout, tu n'avais rien à perdre en étant là, même si ça ne te ravissait pas au plus haut point, loin de là. « Bonjour? Je suis Arizona Garcia, je viens pour... » Ta phrase restait en suspens. Comment définir les raisons qui te poussaient à être ici? Il leva la tête et vos regards se croisèrent. Faites seulement qu'il ait compris!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Bouille : Lee Tae-Min
Pseudo : Saku's

MessageSujet: Re: Teach me to dance #JAE&ARIZONA (FB)   Dim 18 Déc - 20:25

« Shireo ! (Je ne veux pas) » « Oh si tu voudras et rapidement, crois-moi. Sa mère paye pour que tu le fasses, alors tu vas le faire, et rapidement ! » Gonflant mes joues, je le fixe à travers mes mèches blondes avant de détourner le regard, puis partir plus loin. J'ai déjà peu de temps libre à me consacrer, au moins pour remettre mon corps en état et profiter de Cap' mais non. Il doit m'en bouffer encore et encore et encore. Tout ça pour aider une gamine pourrie gâtée qui se fait grâce aux relations de sa mère. Comme je déteste ça. Grondant, pestant, je pars pour la pause de midi afin d'engloutir pas mal de réserve et prendre Cap'tain avec moi. Quitte à ne pas pouvoir lui faire sa balade, autant le garder à mes côtés, que ça plaise ou pas. Caressant sa tête, je lui dépose à manger et à boire dans un coin avec un plaid, lui indiquant de rester là avec son jouet sans faire chier. Il est obéissant comme pas possible. Souriant à mon gros, je pars pour m'étirer, échauffer mes muscles et m'installer au bord de la scène dans un lourd soupir. Attrapant mon téléphone pour voir ses messages me disant d'être « sympa et avenant », je gronde un peu plus fort et fous ma playlist en route, écoutant la voix de Keane avec son somewhere only we know qui me berce faiblement. Attendre. Je déteste attendre. Lorsque j'entends les portes s'ouvrir, je me redresse rapidement, bras croisés, avant de la fixer longuement. « Tu es en retard. » Deux minutes, mais je m'en fiche. « Etire-toi, il te reste 58mn d'apprentissage. » Comme si j'allais être charitable. Je pars au milieu de la scène en lui passant à côté avant de me racler la gorge pour la faire se bouger.

cause you're my flashlight

© by anaëlle.
Cloé

MessageSujet: Re: Teach me to dance #JAE&ARIZONA (FB)   Dim 18 Déc - 22:13

Rien qu'au regard qu'il t'avait lancé, tu en voulais à ta mère. Il avait vraiment l'air ravi de te voir celui-là! Cependant, tu prenais sur toi, tu étais là aussi parce que, quelque part, tu en avais sûrement besoin. Et puis, c'était toujours bien de s'ouvrir à différents points de vue, même si tu ne voyais pas l'intérêt du classique quand tu faisais du contemporain. Même si ça pouvait te rendre original par rapport à tes petits camarades qui auraient probablement saisi l'occasion pour briller mieux que les autres s'ils l'avaient eue.
Tu te retins de soupirer super fort. Après tout t'avais beau être complètement folle de rage, si tu te mettais à exploser, tu allais battre le record du cours de danse le plus court. Sachant que Jae te grappillait deux minutes sur ton heure parce que tu avais deux minutes de retard. L'air de rien, tu haussais un sourcil et dit du ton le plus léger que tu avais dans l'état d'esprit furieux où tu étais. « Désolée, mon bus avait du retard. » Après tout, les transports en commun n'étaient jamais à l'heure et tu avais beau t'en plaindre, ça ne serait jamais ce qui te ferait arriver à l'heure. Sauf peut-être prendre le bus précédent, qui serait arrivée avec trente minutes d'avance.
Sans un mot, tu acquiesces. Tu sais que les gens peuvent être très pointilleux sur les horaires et tu as conscience que, deux minutes ou pas, c'était toujours ça. D'autant que c'était deux minutes de payées et visiblement de perdues, ce qui n'allait pas vraiment en te rassurant.
Tu soupirais. En quelques secondes à peine tu changeais tes chaussures plates pour tes baskets. Tu préférais tellement quand tu travaillais, au moins, tu étais à l'aise et bien mieux avertie pour faire du sport. Rapidement, tu t'étirais. D'abord les jambes, ensuite les bras, puis les chevilles. Tu savais bien que tu allais devoir respecter ses façons de faire, mais toi, tu t'étirais tout au long de l'entraînement. Dès que tu avais trente secondes de pause, tu buvais un peu et t'étirais de nouveau. Petite méthode que tu devais aux entraînements de patinages que tu avais eu. En même temps, avec les chocs des sauts, ne serait-ce que pour ton dos, ça avait alors été essentiel. « Voilà ! » annonçais-tu, toute fière. « On commence? »
Marie

Bouille : Lee Tae-Min
Pseudo : Saku's

MessageSujet: Re: Teach me to dance #JAE&ARIZONA (FB)   Dim 18 Déc - 22:54

Je regarde son air de princesse courroucée en souriant intérieurement alors que mon visage ne montre rien à part du mécontentement. Non, je ne serai pas gentil. Payé ou pas. Si elle veut d'un prof sympa, elle va le trouver toute seule. A vrai dire, je crois que j'aurai préféré ça. Avoir quelqu'un me faisant chier pendant des semaines, des mois pour que je devienne son mentor. Me montrant vraiment son envie, sa motivation, et pas seulement l'argent de sa maman. « Fallait venir à pieds ou prendre l'autre d'avant. » Je le lance sèchement et m'éloigne d'elle sans plus de cérémonie. Elle connaît les transports non ? Regardant Cap, je viens prêt de lui pour lui caresser la tête et lui lancer son jouet dans un coin afin de l'occuper pendant qu'elle s'étire de façon presque soignée. C'est déjà ça. Mais pas suffisant pour la danse classique. Elle ne s'est pas occupée de ses orteils, elle va souffrir après trois pointes. Soupirant un peu, je tourne en rond et observe le temps qui s'écoule trop lentement. Sa voix résonne enfin et je la regarde à nouveau avant de me redresser tranquillement pour prendre une paire de chaussons de danse et lui lancer à la figure. « Si tu comptes faire des pointes en baskets, c'est pas la peine de rester ! » J'avance pour retirer mon pull et rester en débardeur avant de mettre de la musique le temps qu'elle se change. « On va commencer par des exercices simples pour t'assouplir. » Et tester son équilibre aussi hein. Je lui montre quoi faire avant de la laisser essayer. « Plus haut la jambe. Sois plus légère. Les genoux doivent être solides, mais le reste fluide. » J'observe son corps avant de venir la mettre dans la bonne position pour que son corps souffre moins. « Monte sur tes pointes. » Je le fais en même temps. « T'as pas étiré tes orteils, tu vas en chier aujourd'hui, pense-y la prochaine fois ! »

cause you're my flashlight

© by anaëlle.
Cloé

MessageSujet: Re: Teach me to dance #JAE&ARIZONA (FB)   Mar 20 Déc - 14:39

Tu n'étais pas vraiment à l'aise, mais tu te rendais compte que c'était un peu ta faute... Et aussi que tu n'étais pas vraiment appréciée par ton "professeur". Tu n'avais aucune idée de pourquoi. Après tout, c'était toi qui n'avais pas eu le choix, alors même que tu étais majeure et pouvais te débrouiller comme une grande pour ta carrière et ton avenir. Alors tu ne voyais vraiment pas pourquoi il était aussi désagréable que ça avec toi. Enfin, tu pouvais comprendre que des gens ne soient pas très accueillants et chaleureux, mais tu n'avais rien fait pour t'attirer des regards noirs et un ton sec comme c'était le cas. « J'y penserai la prochaine fois. » marmonnas-tu avec un peu de mauvaise grâce. Tu n'aimais pas te faire sermonner mais vu le peu d'enthousiasme qu'il montrait à l'idée d'avoir une élève, tu avais trop peur de te faire abandonner avant même que l'enseignement ne débute. Alors tu t'efforçais de faire profil bas en gardant ton caractère de feu et les répliques sanglantes qui te brûlaient tes lèvres. Merde! Tu avais oublié qu'il n'était pas question de danses de salon ou de contemporain. Tes baskets c'était ton moteur d'entraînement, et tu n'avais pas du tout envisagé de prendre des chaussures davantage adaptées. Dans un soupir, plus adressé contre toi que contre lui, tu ôtais tes chaussures aussi vite que tu les avais mises. Dieu merci, tu étais en chaussettes, mais tu savais d'avance que tu allais te faire super mal aux coussinets dans chaussures.
Tu acquiesçais quand il te parlait d'exercices pour t'assouplir. Concrètement, tu l'étais au moins un peu, patinage artistique oblige, mais tu étais prête à te faire réprimander si tu faisais quelque chose de mal, après tout, cela datait de plusieurs longues années depuis que tu avais arrêté ce sport pour la danse. Tu suivais attentivement les gestes qu'il réalisait avant de l'imiter du mieux que tu pouvais. Ouch, c'était douloureux. Visiblement suffisamment pour qu'il vienne te porter secours. Tu t'efforces de monter sur tes pointes du mieux possible. T'as beau avoir vu faire à la télévision, tu n'as jamais su comment bien faire, et c'était aussi pour ça que tu venais là, même si c'était surtout la rigueur que tu venais bosser davantage que les pointes. « Mes orteils? Je ne savais pas qu'il fallait les étirer... » Parce que, malheureusement, tu n'étais pas une classique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teach me to dance #JAE&ARIZONA (FB)   

Teach me to dance #JAE&ARIZONA (FB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1