.
 
Le forum ouvre ses portes
Nous espérons que vous allez bien vous amuser sur SBU ♥
Top Partenaires
nos meilleurs copains du web ♥

Partagez | 
 

 IV. Le système universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Gourou

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: IV. Le système universitaire   Ven 30 Sep - 14:03

Le système scolaire : les points importants
parce que c'est souvent différent de chez nous

Certains ne le savent peut-être pas mais le système scolaire est généralement différent de pays à pays. C'est pour cette raison que ce sujet a été créé dans le but de vous apporter un certain éclairage quant aux rentrées universitaires, vacances universitaires mais aussi systèmes en Corée du Sud et en Amérique.


Le système universitaire en Corée du Sud

Tout d'abord il faut savoir qu'en Corée, pour entrer à l'université il faut passer un examen. Cet examen correspond au baccalauréat :  il s’appelle « Evaluation de la Capacité d’Etude » (en Coréen 대학수학능력평가시험, plus court Sou-Neung (수능). Il a lieu une fois par an et est nécessaire. Si les candidats n’obtiennent pas de bonnes notes, ils peuvent repasser l’examen.  

Ensuite,
▬ les semestres universitaires débutent en mars et en septembre.
▬ Il y a deux périodes de grandes vacances en été (20 / 23 Juillet à fin Août ; 5 semaines) et en hiver (fin Décembre à fin Janvier ; 4 à 5 semaines). Il y a aussi des vacances de fin d'année (une quinzaine de jours en Février).

Les étudiants coréens qui sont nés avant 1er mars sont considérés comme ayant plus d'un an que ceux nés après le 1er mars, ou ceux nés avant le 1er mars de l'année civile d'après. La plupart d'eux entrent à l'école en avance d'un an.

Les formations de l’université coréenne ont généralement une durée de 4 ans mais peuvent durer 6 ans. Pour terminer l'université, les étudiants passent un examen, rédigent un mémoire ou doivent faire les deux. Si les étudiants veulent continuer, ils peuvent faire des études universitaires du cycle supérieur (master, doctorat). 


Le système universitaire aux Etats-Unis

▬ Il faut savoir que le système américain est assez particulier, par rapport à ce que nous on connait. La date de rentrée varie selon les universités mais s’étale sur le mois d’août pour le semestre de "Fall". Le gros avantage des États-Unis est de proposer une deuxième rentrée en janvier (semestre de "Spring"). Cette rentrée est totalement indépendante de celle d’août.

▬ Concernant les vacances universitaires, il y a quelques jours de vacances pour chaque semestre mais aussi des vacances plus longues de décembre à janvier (5 semaines), ce qui permet souvent aux étudiants étrangers de rentrer chez eux pour les fêtes de fin d’année et une semaine de vacances autour de Pâques (avril).

▬ Ensuite, il existe 3 cycles aux Etats-Unis :
- Le premier cycle (Undergraduate studies) dure 4 ans (tandis qu'en France il est de 3 ans, ce qui correspond à la licence).  
- Le deuxième cycle (Graduate studies) : le Master que l’on obtient en deux ans (ce qui fait 6 ans d'étude en tout).
- Et enfin le troisième cycle (Post-graduate studies) : le doctorat (appelé PH.D) obtenu après dix ans d'étude (en tout).


Dans les deux pays, les frais universitaires sont onéreux. C'est pour cette raison que beaucoup d'étudiants font des prêts étudiants ou sont dans l'obligation de travailler à mi-temps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://something-between-us.forumrpg.org
 
IV. Le système universitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Proposition d'une refonte complète du système de zonage
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?
» Système Matéria. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome Strangers :: This is our story :: A little less conversation-
Sauter vers: